Notre histoire
Le Domaine des Pins qui tient son nom d’une allée de pins centenaires derrière la propriété, exploite une douzaine de parcelles sur 9 hectares de vignes en AOP Saint-Amour, AOC Beaujolais Villages et AOC Crémant de Bourgogne.
En 2016, ce domaine historique a été racheté par la famille Polosse, et Sandra Escot, passionnées par le terroir du Beaujolais et cogéré avec Joseph de Sonis, exploitant.
Le Domaine des Pins, adhérent vigneron indépendant, a connu alors d’importants investissements : climatisation, contrôle des températures, pressoir, reprises de parcelles sur certains des plus beaux terroirs de l’appellation et a permis des vinifications plus précises et la création de nouvelles cuvées. Sans renier les principes qui ont toujours fait la réputation du domaine : respect des terroirs et des rythmes naturels, interventions minimales et raisonnées à la vigne comme à la cave, patience, respect de l’identité et du style de vin historique du domaine.
Depuis, de nombreuses médailles et notes récompensent le travail fourni par toute l’équipe ayant à cœur de produire des vins avec passion et authenticité.
Saint-Amour, le plus bourguignon
des crus du Beaujolais
Le plus septentrional des Crus est situé intégralement en Bourgogne, au sud de Mâcon dans le département de Saône-et-Loire (71). Dans un paysage superbe de collines adossées aux contreforts du Massif Central, regardant les Alpes à l’horizon, 150 producteurs de Saint-Amour dont 25 viticulteurs installés à Saint-Amour produisent avec passion sur 320 ha ce cru confidentiel.
Le Domaine des Pins dispose de la certification "Haute Valeur Environnementale".
Cela certifie que notre exploitation préserve l'écosystème tout en limitant les impacts environnementaux et nous en sommes fiers !
Notre Gamme
Une histoire de famille
Joseph
De Sonis
Co-gérant
Exploitant
Sandra
Escot
Oenologue
Régis
Polosse
Co-gérant